Commentaires sur : Le Capucin Bec-de-plomb au parc nature de La Garde https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/ Fri, 16 Jan 2026 18:51:25 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=7.0 Par : Sophie https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/#comment-20152 Fri, 16 Jan 2026 18:51:25 +0000 https://balades-naturalistes.fr/?p=31566#comment-20152 En réponse à Romero Sylvie.

Jusqu’à Vitrolles ! Comme quoi ils s’étendent vraiment rapidement de plus en plus vers l’Ouest. Merci pour cette observation !

]]>
Par : Romero Sylvie https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/#comment-20151 Fri, 16 Jan 2026 18:14:22 +0000 https://balades-naturalistes.fr/?p=31566#comment-20151 Bonjour j’habite Vitrolles dans les bouches du Rhône et j’ai deux Capucins Bec de plomb sur ma mangeoire photos a l’appuie….c’est la première année que je les découvre.

]]>
Par : Sophie https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/#comment-20150 Mon, 12 Jan 2026 16:02:28 +0000 https://balades-naturalistes.fr/?p=31566#comment-20150 En réponse à Eliana SEGON-BRUNEL.

C’est vrai qu’ils sont peu farouches ! c’est super de pouvoir les observer dans de bonnes conditions !

]]>
Par : Eliana SEGON-BRUNEL https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/#comment-20149 Mon, 12 Jan 2026 07:25:39 +0000 https://balades-naturalistes.fr/?p=31566#comment-20149 Depuis quelques semaines, nous en observons deux qui viennent chaque matin se régaler des graines de la mangeoire. Peu farouches, ils restent plus de 5 minutes. Nous avons mis du temps avant de les identifier, ne connaissant pas cet oiseau. Nous sommes à Six-Fours-Les-Plages.

]]>
Par : Sophie https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/#comment-20144 Fri, 08 Aug 2025 23:47:08 +0000 https://balades-naturalistes.fr/?p=31566#comment-20144 En réponse à Ardid.

Merci beaucoup pour votre commentaire. C’est une donnée vraiment intéressante car je n’avais pas connaissance de tels effectifs !

]]>
Par : Ardid https://balades-naturalistes.fr/le-capucin-bec-de-plomb/#comment-20143 Wed, 30 Jul 2025 12:52:24 +0000 https://balades-naturalistes.fr/?p=31566#comment-20143 J’habite à Toulon, Mourillon. Les becs de plomb sont une centaine à venir dans mon jardin chaque jour.

]]>