Balades en France / PACA / Alpes-maritimes
Largement anthropisé, pas facile de trouver des espaces naturels sur la côte d’Azur. Pourtant, certains sites, grâce à leur caractère stérile et chaotique, ont su résister à l’emprise humaine et préserver quelques ambiances sauvages.
Le Cap d’Antibes
Propriété du Conservatoire du littoral et classé en zone natura 2000 (FR9301573 - BAIE ET CAP D'ANTIBES - ÎLES DE LERINS), le Cap d'Antibes a su résister à la pression anthropique. Les milieux naturels, en mosaïques, accueillent des espèces patrimoniales qui ont justifié le classement de ce site. Depuis le parking de la plage de…
Saint-Jean-Cap-Ferrat
Soumis à une forte pression immobilière, les espaces encore naturels se sont faits bien rares sur la Côte d'Azur. Seuls quelques espaces moins accessibles ont pu être préservés, du moins en partie. C'est le cas de la péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat dont il est possible de faire le tour en suivant un sentier des douaniers en…
Un fou brun aux îles de Lérins
Un fou brun aux îles de Lérins Samedi 2 avril. Une petite alerte sur le téléphone .... En cette période de migration, il faut en effet avouer que ces notifications sont nombreuses. Après le traquet noir et blanc à Nice, dont je parlerai dans un prochain article, cette fois-ci il s'agit d'un fou brun aperçu…