Mercredi 20 juillet : Les fjords du Nord-Ouest
Nous quittons le camping vers 7 h 15 (la nuit fut bien courte !) pour traverser le Vestfirdir. Les paysages sont plus magnifiques les uns que les autres et nous donnent envie de revenir passer plus de temps ici. Le temps est splendide, mais nous avons beaucoup de route à faire. Nous avons la chance d’observer un renard arctique sur la piste en quittant le camping de Breidavik.
Les régions que nous traversons sont montagneuses et nous rappellent les Alpes. Petite halte à la réputée cascade de Dinjadinfoss se jetant dans le fjord.
Nous continuons la piste pour arriver à Isafjördur, petite ville de 2540 habitants où nous nous ravitaillons et prenons notre repas.
Escale suivante : Holmavik où nous visitons le petit musée de la Magie et de la Sorcellerie. L’accueil au musée est très sympa, pour un café acheté, on vous offre une énorme part de gâteau : le Sukkuladikaka !
Nous revoilà repartis le ventre bien plein avant une nouvelle halte pour photographier des phoques veau marin dans un fjord.
Nous finissons par quitter les fjords de l’Ouest et faisons un détour par Hindisvik dans l’espoir d’observer à nouveau des phoques, mais c’est marée haute et les quelques individus présents restent à bonne distance de l’objectif malgré le détour par les quelques propriétés …
Il nous reste encore beaucoup de route à faire et nous gagnons la région des plaines parcourues par les chevaux.
Nous n’arriverons pas ce soir à Myvatn et passons la nuit dans l’un des campings le long de la route 752, non loin de Varmahlid.