Hyères, une ville médiévale aux portes du massif des Maures
Site touristique réputé depuis le XIX° siècle, Hyères a longtemps une destination de choix. Si à l’origine ce sont les Anglais qui aimaient venir y passer l’hiver pour la douceur du climat, la ville est aujourd’hui particulièrement fréquentée durant la période estivale.
Hyères doit son nom “Hyères les palmiers” aux 7000 palmiers plantés dans la commune et cultivés dans les pépinières. La ville a également été très tôt un terrain d’acclimatation pour les plantes exotiques et ce dès les années 1850. Hyères occupe toujours une place importante dans le domaine de l’horticulture. Vous pourrez d’ailleurs voir de nombreuses serres et zones agricoles autour de la ville.
Mais que viendrait faire un naturaliste dans une station balnéaire aux plantes exotiques ? Hyères est pourtant un incontournable pour les amoureux de nature de passage dans le Var. La commune accueille en effet une importante biodiversité notamment grâce à la présence de marais salants et des îles d’or. Ce sont ces sites que je vous fais découvrir au fil de mes articles. Bonne lecture et bonne balade !