Où partir en décembre ?

Ce n’est pas toujours facile de se décider pour une destination ou de savoir à quelle période partir pour profiter des meilleures conditions météos ou pour optimiser les chances d’observer une espèce en particulier. Où partir en décembre et que peut-on observer ? Je vous propose dans cet article quelques idées qui vous donneront, je l’espère, envie de planifier une nouvelle expédition !

Nouvelle-Zélande : Road trip, birdwatching et whalewatching à travers les deux îles

Décembre correspond à la belle saison en Nouvelle-Zélande. C’est l’époque idéale pour la randonnée mais aussi l’observation des oiseaux. Durant l’été austral, les albatros sont nombreux à sillonner le long des côtes de l’île du Sud. RDV à Kaikoura pour une sortie d’observation des oiseaux pélagiques. C’est aussi la saison de reproduction des différentes espèces de manchots. Les amateurs de mammifères marins ne seront également pas déçus du voyage : otaries, lions de mer, lagénorhynques ou encore dauphin d’Hector, espèce endémique, sont nombreux à fréquenter les côtes néo-zélandaises.

=> Retrouvez tout mon carnet de voyage en Nouvelle-Zélande

Dauphin d’Hector, Akaroa
blank

Vous avez testé ces destinations ? Vous avez d’autres idées de voyages naturalistes en mai ? N’hésitez pas à partager vos témoignages et suggestions en commentaire !

Laissez un commentaire