2019 est à présent terminée, retour en images sur cette deuxième année aux antipodes à la découverte du Pacifique.
Janvier : c’est en Nouvelle-Zélande que j’ai fêté la nouvelle année. Pas facile donc de choisir une image pour illustrer tant elles ont été nombreuses ! Un petit coup de coeur pour ce dauphin d’Hector, endémique de Nouvelle-Zélande, figé en plein saut.
Février : Avant un retour quelque peu chaotique sur le caillou en période cyclonique, je termine mon voyage en Nouvelle-Zélande élu récemment plus beau pays du monde. On peut comprendre pourquoi !
Mars : Retour en Calédonie et direction les hauteurs avec une rando de deux jours sur le deuxième plus haut sommet du Caillou, le Mont Humboldt, qui, du haut de ses 1618m domine la chaîne. Des paysages sublimes et préservés.
Avril : Après un début avril difficile, je reprends mes activités ! Quoi de mieux pour se retrouver les ondes positives qu’un tour en ULM au-dessus du lagon ? J’ai découvert mon nouveau “chez moi” avec un nouveau regard et j’avoue en avoir pris plein les yeux !
Mai : Le moi de mai et ses ponts ! Occasion de vadrouiller à travers le territoire. Lumières du soir sur le Domaine de Déva.
Juin : Vacances scolaires et direction l’Australie. L’an passé j’avais découvert la côte Est, et cette fois-ci ce sera la côte Ouest. Je change d’océan ! Je prends la route le long de l’océan Indien de Pert à Exmouth au milieu de paysages sauvages et désertiques. Rencontre avec les dingos, kangourous, dauphins et dugongs et sans oublier le moment le plus fort : nager avec un requin baleine ! Un pays sublime … On ne peut qu’avoir le coeur brisé quand on assiste aux incendies dramatique que le pays connaît aujourd’hui.
Juillet : L’hiver arrive sur la Calédonie et avec lui les averses. Un soir, en sortant du lycée, un magnifique arc-en-ciel se forme sur la brousse.
Août : Nouvelle île dans le Pacifique, direction l’archipel de Tonga pour un moment inoubliable avec les baleines à bosse.
Septembre : Voici un de mes endroits préférés en Calédonie : la Konetiwaka, route qui permet de relier la côte Ouest à la côte Est. Pont entre deux mondes.
Octobre : Décollage pour Hawaï pour découvrir le dernier archipel du triangle polynésien formé par la Nouvelle Zélande et la Polynésie. Des îles très différentes les unes des autres avec un véritable coup de coeur pour Kauai.
Novembre : L’été commence à réchauffer le caillou, c’est le moment de faire des virées sur les îlots fréquentés par de nombreux oiseaux marins.
Décembre : L’année scolaire est terminée. Cela fait deux ans que je vadrouille dans le Pacifique. La famille et les amis commencent à me manquer ! C’est donc en métropole que je passerai les fêtes de fin d’année. Merci à tous pour votre accueil, vous m’aviez tous trop manqué ! J’aurais fait le plein d’énergie avant de retourner aux antipodes. Décollage imminent !