Que faire lors d’une longue escale à l’aéroport de Narita ?
Lors de mon trajet aller entre la Calédonie et la métropole, j’avais pratiquement une journée d’escale à Narita. Même si les boutiques sont bien achalandées et attrayantes, l’idéal pour compléter les cadeaux de Noël, je ne voulais pas y passer tout mon temps et comptais bien en profiter pour avoir un avant-goût.
[wc_fa icon=”map-marker” margin_left=”” margin_right=””][/wc_fa] Localisation
Si vous avez une escale d’au moins 5 heures, je vous conseille de partir visiter le temple de Naritasan et la rue qui y mène. A seulement 10 mn en train de l’aéroport soit de la station Narita JR East ou de la station Narita Keisei, vous voila transportés au cœur du Japon ! Le long de la rue Omote-Sando se succèdent boutiques et restaurants. La spécialité locale : les brochettes d’anguilles.
Si vous aimez les expériences culinaires c’est le bon endroit ! Je tiens à vous avertir, il faut aimer l’aventure 🙂
On finit par arriver au sanctuaire. Moi qui avais longtemps rêvé de visiter le Japon, je dois avouer que j’ai été saisie d’une profonde émotion devant le temple. Le ciel est gris et il fait un peu frai, cela fait du bien de retrouver un air sec ! Naritasan Shinhô-ji a été fondé en 940 par Kanchō Daisōjō, un disciple de Kōbō Daishi. Il s’agit du temple le plus connu de la région de Kantô. En suivent les petits sentiers, on découvre les différents bâtiments au milieu d’un jardin zen.
Les visiteurs sont nombreux : quelques touristes en halte comme moi, mais Narita-san est également un lieu de prédilection pour les pèlerinages des habitants de la région.
La journée passe vite et je reprends la route de l’aéroport, direction la France après deux ans d’absence !