L’année 2017 touche à sa fin … Une année de transition, riche en rencontres et en moments de partage ! un petit bilan en images avant d’attaquer 2018 et ce départ pour l’autre bout du monde !!
Janvier – Quelques balades en Camargue sont toujours l’occasion de réaliser de jolies images et de faire des obs sympas.
Février – Petit séjour autour du bassin d’Arcachon et l’île d’Oléron où les goélands rares peuvent être observés l’hiver. Coche de du bec cerclé et de l’ailes blanches.
Mars – Passage obligé au Roubaud pour la recherche des marouettes en migration.
Avril – Les vacances du printemps sont toujours sympas pour la migration des oiseaux. Une petite semaine autour de l’étang du Canet est l’occasion pour moi de rajouter une espèce à ma liste France 🙂 (non je ne suis pas une cocheuse)
Mai – Après une belle journée en Camargue, passage en Crau en fin de journée où je tombe sur un groupe de faucons kobez.
Juin – Le mois de juin est l’idéal pour les balades en montagne. Pour changer des Alpes du Sud, direction la région Rhône-Alpes avec des rando en Savoie et dans le Vercors.
Juillet – Voyage en de 15 jours dans l’Est de la Pologne avec la découverte de la mythique forêt de Bialowieza, les vastes zones humides de Biebrza et l’embouchure de la Vistule. Pas facile de choisir une image représentative du voyage !
Août – Direction la Corse avec de belles balades en bord de mer et sur le littoral. Je suis revenue avec de belles images de venturon. Mais pour illustrer le mois, je choisirai cette image de dauphins bleu et blanc faite à l’occasion d’une mission avec le GECEM fin août. C’était vraiment trop bien les amis ! 🙂
Septembre – Nous profitons d’un bel été indien en PACA et j’ai la chance de pouvoir accompagner l’équipe de Découverte de vivant sur leurs sorties d’observation des cétacés au départ de Sanary. Les occasions de faire des images ne manquent pas ! Mais la rencontre avec les dauphins de Risso reste toujours un grand moment !
Octobre – Ce sont toujours les sorties en mer qui ont accaparé les week-end … La dernière de la saison restera mémorable : baleines, risso, dauphins, le bouquet final !
Novembre – Moins de sorties en cette fin d’année … Mais difficile de pas se déplacer en Camargue pour un Traquet du désert 🙂 (Non je ne suis toujours pas une cocheuse !)
Décembre – Préparation du grand départ et quelques balades dans le coin comme dans le massif de la Sainte-Baume classé depuis peu en parc naturel régional.