Portugal

Bienvenue
à Sao Miguel

Août 2023. C’est parti pour un voyage de 10 jours sur l’île de Sao Miguel dans l’archipel des Açores. Cette région autonome du Portugal est un peu perdue au milieu de l’Atlantique. Sa formation est d’origine volcanique et liée au point chaud des Açores. Le point culminant, le volcan Ponta do Pico, se trouve sur l’île  de Pico. So altitude est de 2351m.

L’archipel comprend neuf îles regroupées en trois groupes. Le groupe oriental comprend les îles de Santa Maria et Sao Miguel, le groupe central les îles Pico, Terceira, Graciosa, Sao Jorge et Faial. Enfin, les îles de Flores et Corvo qui constituent le groupe occidental.

Pour cette première découverte de l’archipel, nous avons choisi Sao Miguel où se trouve la capitale Ponta Delgada. C’est en effet sur cette île qu’il est possible d’observer le priolo, bouvreuil des Açores, un oiseau endémique qui est passé proche de l’extinction.

Voici donc mon carnet de voyage. N’hésitez pas à commenter, partager vos impressions et à me poser des questions si besoin. Bonne lecture et bon voyage.

Localisation