Partons à la découverte de Sao Miguel sous la pluie

Changement de logement

Mercredi 9 août

Cette fois-ci c’est sous la pluie que nous nous réveillons. On nous avait prévenu, ici il pleut beaucoup. En même temps quand on voit l’état de la végétation on s’en doute ! Mais, pour l’instant, on était un peu passé à travers avec seulement quelques averses la nuit. Par chance, c’est précisément les deux nuits pour lesquelles j’avais trouvé un logement à un tarif correct. Nous passons donc la matinée à ranger et tenter de faire sécher le matériel et filons manger vers la petite ville de Ribeira Grande. Le mauvais temps s’intensifie et nous en profitons pour faire les courses. En effet, on trouve ici des grandes surfaces. Nous filons ensuite récupérer notre airbnb qui s’avère être un appartement dans un petit complexe hôtelier.

Nous sommes un peu étonnés d’avoir trouvé quelques chose d’aussi peu chère ici mais on comprend vite la raison en accédant à l’appartement situé tout au fond du complexe, assez humide et donnant sur une zone en travaux. Mais nous sommes malgré tout contents de passer deux nuits dans de vrais lits. Nous déambulons dans les allées surannées du complexe tandis que Manua profite de l’aire de jeux.

Sete citades

Jeudi 10 août

Il pleut toujours. Nous gagnons malgré tout Sete Citades, LE site le plus touristique sde Sao Miguel. Il y a d’ailleurs pas mal de monde sur la route et sur les différents belvédères. Nous apprécions les milieux typiques de cette grande caldeira accueillant de nombreux lacs : sphaigne et tourbières.

blank

Mais dès que nous commençons à balader nous nous prenons de grosses averses. Au loin l’orage grande. Non. Nous ne nous aventurerons pas avec un jeune enfant sur les sentiers dans ces conditions ! Nous reviendrons, ce qui me donnera l’occasion de vous parler plus longuement de cet endroit exceptionnel !

blank
Au bord du lac Azul

Nous suivons la route qui descend jusqu’au village de Sete Citades. Nous sortons de la brume ce qui nous permet de nous installer au bord du lac azul pour pique-niquer. Manua joue avec les canards domestiques. Au loin un petit groupe de foulques macroules. Malheureusement pas de canard ou de grèbe américain de passage. Quelques sternes pierregarins sillonnent également la zone.

blank

De l’autre côté du lac, près du village, des terrasses ont été aménagées. Une pause s’impose, petit café serré, comme l’aiment les gens d’ici !

blank
Direction la côte

Nous poursuivons la route qui mène jusqu’à la côte. Nous n’avons pas pu marcher, peut-être pourrons nous nous baigner. Les nuages sont en effet bloqués sur les hauteurs. En bord de mer le ciel est plutôt dégagé. Mais la côte volcaniques est très découpée.

blank
Feteiras

Nous testons les sites des piscines naturelles de Feteiras puis remontons Ferraria. Mais avec cette houle et ce vent, même les piscines naturelles ne sont pas abritées et submergées par d’imposantes vagues. La baignade est impossible mais nous profitons de ce joli cadre et de ses falaises de basalte.

blank
Pointe de Ferraria

Découvrir Sao Miguel sous la pluie a aussi son charme !

Laissez un commentaire