27 février 2018
Nouveau passage en fin de journée, après les cours, à Creek salé. Cette fois-ci pas d’orage, et un jolie lumière sur les paysages, ce qui permet de faire quelques images avec de nouvelles ambiances.
Cette fois-ci je suis venue équipée de ma longue-vue, mais les limicoles semblent être moins nombreux que la fois précédente. Plus un seul bécasseau. En revanche les pluviers fauves sont toujours aussi nombreux. Je ne contacte que 3 tournepierres contre une quinzaine quelques jours auparavant. La marée étant basse, et la vasière à sec ils ont peut-être gagné d’autres lieux de nourrissage.
Plus loin au milieu des salicornes, d’autres limicoles : 3 barges à queue rousse et un courlis corlieu … ils se réfugient ici en attendant que les conditions deviennent plus favorables dans l’hémisphère nord …
17h30, le soleil commence à décliner. C’est l’heure pour faire les photos, le créneau est court ici pour éviter les brumes de chaleur !
Un milan siffleur se dore au soleil.
Par chance, un pluvier fauve se montre particulièrement coopératif. Malheureusement celui-ci n’a pas encore commencé à muer alors que d’autres individus commencent à revêtir leur plumage nuptial. Avec un peu de chance, les photos avec plumage nuptial seront pour une prochaine fois ! Mais on va pas se plaindre, la lumière est quand même top.
Instant éphémère, le soleil ne tarde pas à passer sous la barre de nuages qui se dessine à l’horizon, c’est l’heure de rentrer, les moustiques se font voraces !