Voici quelques images prises en Crau en cette fin de printemps.
3 mai 2017. Les nicheurs sont déjà arrivés en Crau : Pipits rousselines et Alouettes calandrelles ont pris possession de leur site de reproduction.
D’autres oiseaux quant à eux sont encore en halte migratoire. C’est le cas de ce groupe de Faucon kobez. Alors que la journée touche à sa fin, je repère les chasseurs crépusculaires. Malheureusement pour moi, une bande de nuages plane au-dessus de l’horizon. Impossible de faire une seule image correcte ! mais il faut parfois savoir se montrer patient : le soleil finit par passer dessous et j’ai droit pendant quelques instants à une jolie lumière du soir.
5 juin 2017. Les journées se sont rallongées et la lumière s’est faite plus dure. En fin d’après-midi, l’ambiance est encore calme dans le coussoul. Seul un couple de Rollier d’Europe s’active tandis que les premières cigales de l’année se font entendre.
Au fur et à mesure que les ombres s’étirent, les oiseaux s’animent. Quelques Alouettes calandrelles et calandres chantent de temps à autre au bord de la piste, certaines se montrant plutôt coopératives !
La plupart des faucons kobez ont poursuivi leur route vers l’Est, nous finissons cependant par en apercevoir un, un retardataire ! Un Ganga cata se faufile discrètement dans la végétation où il finit par disparaître. A nouveau l’ambiance se calme, la période d’activité est de plus en plus réduite en cette période de grosse chaleur. Mais l’ambiance de Crau est toujours aussi agréable et paisible.