Vendredi 25 janvier
Nous quittons le Fiordland. Notre prochaine étape : Wanaka. Nous longeons le lac Wakatipu et faisons quelques arrêts photos et poursuivons jusqu’à Queenstown où nous faisons seulement un stop courses et essence avant de poursuivre. Le soir tombe et nous ne voulons pas arriver trop tard au camping.
Samedi 26 janvier
[wc_fa icon=”map-marker” margin_left=”” margin_right=””][/wc_fa] Localisation
C’est parti pour la grosse rando permettant d’atteindre le sommet … 1200m de dénivelé, 6 heures de marche, 16 km, on n’est pas là pour être ici. Du point de vue naturaliste, aucun intérêt, autant le dire tout de suite ! De nombreuses espèces introduites avec d’importantes densités de lapin de garenne et de colins de Californie. Bref, si vous cherchez la coche, passez votre chemin. Si vous souhaitez de la solitude, à éviter aussi ! Nombreux sont les touristes à emprunter cette large piste qui grimpe en zigzag le long des pentes pâturées de la montagne. Nous partons sous un ciel bien gris.
Par chance, une fois arrivés au sommet nous avons droit à quelques éclaircies. La vue sur le mont Aspiring au loin et le lac Wanaka aussi. Vous l’aurez compris, je ne classerai pas cette rando parmi les incontournables !
[wc_fa icon=”link” margin_left=”” margin_right=””][/wc_fa] Roys Peak Track – DoC
En début d’après-midi, nous sommes de retour au bord du lac pour prendre notre pique-nique et reprenons la route. Le ciel s’assombrit de nouveau. Nous aurons juste le temps de faire un bref stop au blue pools walk dans le Aspiring National Park avant continuer notre route jusqu’à Haast sous une pluie forte et permanente.
[wc_row][wc_column size=”one-half” position=”first”]
[/wc_column][wc_column size=”one-half” position=”last”]
[/wc_column][/wc_row]