Maintenons nous attendons le ferry qui doit nous mener de l’autre côté du fjord et à la voiture, nous l’espérons ! Mais il n’arrive qu’à 17h. Le retour se fait, comme à l’aller, sans encombre, la mer est très calme. Nous débarquons à Brjanslaekur où nous attend la voiture.
Nous prenons la direction de l’ouest puis longeons le fjord de Patreksfjördur jusqu’au camping de Breidavik.
Après avoir monté la tente, nous nous rendons à Bjargtangar et prenons en stop Maria, jeune polonaise parlant parfaitement le français, l’anglais, l’islandais …
La falaise aux oiseaux dessinant un « L » est magnifique et nous pouvons faire de superbes obs de macareux très peu farouches ! Dans les falaises nichent également Mouettes tridactyles, Pingouins torda, Guillemots de Brunich et de Troil ainsi que les fulmars.
La lumière est vraiment magique et les oiseaux assez coopératifs. Si les guillemots restent cantonnés sur leur corniche, les macareux et les pingouins n’hésitent pas à se percher au sommet des falaises, c’est parti pour une série de photos de folie !
Nous admirons le coucher de soleil à minuit depuis la pointe la plus occidentale de l’Europe ! Retour au camping à 2 h du matin.