Dimanche 9 juin
Après avoir récupéré Audrey à l’aéroport et avoir fait quelques courses, nous gagnons le jardin botanique de Perth pour terminer la journée. Entre deux averses, la balade est agréable et c’est l’occasion d’observer quelques oiseaux communs, question de réviser ses classiques ! Cassicans flûteurs, méliphages barbus, loriquets arc-en-ciel …
Il y a pourtant une espèce cible à trouver ici : le carnaby’s black cockatoo, cacatoès à rectrices blanches que je ne trouverai pas malgré mes recherches. Nous profitons de la vue sur la ville au-dessus de laquelle se déploie un double arc-en-ciel.
Le petit bassin du jardin attire quant à lui quelques canards à crinière et à sourcils.
Notre airbnb du jour se situe juste à côté du jardin. Nuit bien méritée.
Localisation
Lundi 10 juin
Dans la nuit le vent et la pluie sont montés en puissance. C’est une véritable tempête qui s’abat sur la côte ouest. Pas de chance. Notre programme est annulé. Nous ne pourrons visiter ni penguin island, ni Rottnest. Ce sera donc shopping ! Je retente les cacatoès dans le parc mais toujours sans succès. Je me contenterai des images d’un martin-chasseur géant, oiseau certes courant mais non moins emblématique.
Nous descendons au quai Elizabeth où se prélassent cormorans et aninghas.
Pour la suite, boutiques et visite du musée. Une journée girly, ça fait du bien aussi et bien dépaysant pour moi qui n’ai pas quitté la brousse calédonienne depuis le mois de mars ! Nous quittons Perth en fin d’après-midi pour gagner de nuit et sous la pluie la prochaine étape de notre trip : Lancelin.