Samedi 21 juillet, au retour de la sortie en mer, je me rends au camping de Port Boisé tenu par Natacha qui participe également au suivi des baleines depuis le Cap N Dua. Le site est superbe.
Des reposoirs de laridés se sont formés sur la plage. Il y a peu de diversité ici. Seules 2 espèces sont présentes ce soir : des mouettes argentées ainsi que quelques sternes huppées accompagnées de leurs jeunes qui continuent à quémander.
La nuit tombée, je reprends la voiture pour me rendre sur le site de la mine de Goro pour faire cliché. Ambiance science-fiction garantie !
Au petit matin, je fais un rapide passage sur la plage, au cas où un groupe de dauphins aurait décidé de venir pêcher dans la zone. Mais la baie est calme, rien à signaler !
Démontage de la tente, et me voilà partie pour le Cap N Dua tout proche. Une piste, certes carrossable, quitte la route principale, mais, avec ma 207, je suis obligée de m’y prendre à plusieurs reprises pour certains passages …
Je finis malgré tout par arriver au petit parking au pied de la vigie, il vaut mieux y arriver tôt car il est vite plein ! Pour l’instant, il n’y a qu’une voiture 🙂 La fin de la piste fermée à la circulation, permet d’accéder rapidement au phare et au point de vue.
C’est d’ici, que, pendant la saison des baleines, se relaient les observateurs qui informent les navires. Ce matin, la mer est calme malgré les grains qui défilent à l’horizon. Malheureusement, pas de baleines en vue. Nous ne sommes qu’en début de saison.
Le sentier descend vers un second observatoire o! des longues-vue sont mises à disposition.
Le sentier dessine une boucle permettant de remonter au parking. Comptez environ 40mn pour faire cet itinéraire qui ne présente pas de difficulté. Prévoir plus de temps si vous espérez observer les baleines 😉
Pour le pique-nique, direction le village de Prony dont j’ai déjà parlé dans un article précédent (Tour du grand sud). Les touristes sont nombreux, cela fait même étrange de voir autant de monde ! ça change de Koné 😉 Je refais quelques images du site, avec cette fois-ci un peu plus de lumière.
Pour terminer la journée, direction le sentier des chutes de la madeleine, qui fera l’objet d’un autre article.