Jeudi 10 janvier
Il est temps pour nous de quitter la côte, direction le mont Somers. Nous nous installons au camping « Holiday park » où nous pouvons prendre une vraie douche !
Vendredi 11 janvier
Nous quittons le camping en début de matinée sous un ciel bien maussade. Le Mont Somers a toujours la tête vers les nuages. Nous partons sans regret. Par chance, au fur et à mesure de notre avancée le ciel s’éclaircit et c’est sous un grand ciel bleu que nous arrivons sur la piste empierrée qui mène au mont Guy.


Nous pénétrons dans de vastes étendues me rappelant les hauts plateaux d’Arménie. C’est dans ce paysage qu’ont été tournées les scènes du royaume du Rohan dans le Seigneur des anneaux. Nous multiplions les arrêts photo et marchons jusqu’à un petit lac Roundabout. Quelques guifettes des galets sillonnent la zone au milieu des abondantes alouettes des champs.



Nous continuons la piste jusqu’au lac Clearwater où nous mangeons. Grèbes huppés et fuligules de Nouvelle-Zélande ont élu domicile ici.

[wc_fa icon=”map-marker” margin_left=”” margin_right=””][/wc_fa] Localisation
C’est parti pour une randonnée permettant d’accéder au sommet du mont Guy. Il faut compter 2h30 pour arriver au bout … et ça monte raide ! On l’a même trouvé plus difficile que le Tongariro alpine crossing ! Mais bon la fatigue s’est peut-être accumulée aussi au fil des jours ! Les points de vue sur les différents lacs sont magnifiques et on ne regrette pas l’effort !





Mais, pas de chance pour nous, le sommet est dans le brouillard, nous n’y voyons absolument rien. C’est parti pour la descente, elle aussi bien raide ! De retour au van nous poursuivons la piste jusqu’au mont Sunday, petite colline qui accueillit la cité d’Edoras lors du tournage du film. Je pars légère pour la balade, sans le 100/400, erreur … arrivées au premier pont nous tombons sur deux guifettes pêchant à proximité du bord. La balade attendra, je retourne au van chercher le matos photo, mais une fois revenue, vous imaginez bien, les oiseaux ont disparu …



Par chance, je repère non loin de là un pluvier à double-bande avec son jeune. La lumière et parfaite et c’est parti pour une petite série d’images dans un décor de toundra !



Nous retournons au petit village de villégiature de Clearwater qui fait également office de camping. L’ambiance est familiale, seuls les locaux semblent venir ici. Notre voisin de campervan, un kiwi, nous invite dans sa caravane avec sa femme pour nous montrer des images depuis le sommet du Mont Guy sans brouillard. « Mais pourquoi êtes-vous venues ici, ici, je veux dire pas en Nouvelle-Zélande, mais ici ? – Parce que ça avait l’air beau ! » Et oui c’est c’est vrai, c’est quand même un bien bel endroit !