De Port-Elizabeth à Cape-town

Nous consacrons les 15 premiers jours de notre voyage au sud du pays. Débarqués à Port-Elizabeth nous rallierons le Cap en suivant la Garden Route. Petit détour par le Karoo aux paysages désertiques.

Journal de bord

Arrivée à Port-Elizabeth, 1er jour en Afrique-du-Sud

Samedi 26 juillet 2014

Suite à quelques problèmes techniques sur une carte mémoire, nous avions commencé notre compte-rendu en Afrique du Sud par la fin, à savoir les deux semaines dans le Kruger. Par chance, nous avons pu récupérer nos photos de la première semaine ! Merci à l’assistance technique ;o) Voici donc le début de ce récit de voyage avec l’arrivée à Port-Elizabeth !

afrique-du-sud-port-elizabeth (1)

blank
La Réserve de Cap Recife

Dimanche 27 juillet 2014 Port Elizabeth-Addo NP

La Réserve naturelle de Cap Recife est un excellent spot pour observer les oiseaux marins et en particulier les sternes : Sterne antarctique, Sterne de Dougall ou encore la Sterne des baleiniers. Pour s’y rendre, il faut récupérer un pass à la réception du Pine Lodge. C’est au cœur de cette réserve bordant l’océan indien que nous passons notre première matinée sud-africaine …

Cap recife
Cap recife

blank
Addo Elephant National Park – J1

Dimanche 27 juillet

Après avoir passé la matinée dans la réserve de Cap Recife, nous prenons la direction du Parc National des éléphants d’Addo. Ce parc, créé en 1931 était, à l’origine, un sanctuaire pour les 11 éléphants rescapés de la région. Il en compte aujourd’hui plus de 450 ! Il a également été agrandi et comprend une partie marine ainsi que l’embouchure de la Sundays river, que nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter … Au final, le Greater Addo Elephant National Park recouvre près de 3600 Km2 ! Autant dire qu’il y a de quoi s’amuser ! En route alors … à dos d’éléphant (elle était facile celle-là !)

Éléphant d'Afrique
Éléphant d’Afrique