Bienvenue
Aux Canaries


Toutes mes balades
aux Canaries

Vous envisagez de partir à Lanzarote ? Voici quelques tips pour bien préparer votre voyage. Tous mes conseils pour organiser votre séjour à Lanzarote. Comment se rendre à Lanzarote ? Se rendre à Lanzarote en avion De nombreuses compagnies aériennes desservent l’aéroport international d’Arrecife. Depuis Marseille, nous avons choisi la compagnie Ryanair qui assure un vol direct. Ryanair opèrent des…

Mardi 18 avril 2023 Je savais bien que le rythme du voyage avec un bébé ne serait pas le même que mes virées précédentes. J’avais malgré tout gardé un objectif naturaliste. Pas de liste à rallonge en vue donc, ce n’est pas la peine de se fixer des buts non réalisables. Je me contenterais bien d’observer les quelques oiseaux endémiques…

Observer les dauphins à Ténérife est une activité incontournable lors de votre voyage dans l’archipel des Canaries. La bande marine de Teno-Rasca (la «franja marina»), zone de 70 000 hectares qui sépare La Gomera de Tenerife est devenue l’un des spots les plus réputés en Europe pour l’observation des cétacés. On a pu y dénombrer 21 espèces différentes. Certaines sont migratrices,…

Découvrir le Teide avec un enfant. Quelques conseils d’activité autour du Teide avec un petit en bas âge. Mon fils n’avait en effet que 2 ans lorsque j’ai visité le Teide. Première chose à savoir : vous ne pourrez pas aller au sommet avec lui. Néanmoins, le site est vaste et vous pourrez admirer des paysages exceptionnels et profiter de…

Deux jours à La Gomera. Que faire à La Gomera ? Quels sont les incontournables à La Gomera ? Comment organiser son voyage à La Gomera ? Tous mes conseils pour préparer votre séjour sur cette petite île des Canaries. Avec seulement 372km2, La Gomera est l’une des plus petites îles des Canaries. Sauvage, ses paysages sont sublimes et méritent…

De Los Gigantes au parc de Teno, nous partons à la découverte des espaces les plus sauvages de Tenerife. Le parc de Teno est difficile d’accès. Ce haut massif dépasse les 1300 m d’altitude et recouvre toute la côte occidentale de l’île. Inaccessible et sauvage, ce parc accueille une biodiversité exceptionnelle dans des paysages à couper le souffle. Comment visiter…

Découvrir les secrets du nord de Tenerife. Si le tourisme de masse se concentre sur les plages de la côte sud de Tenerife, le nord de l’île est bien plus sauvage. Les pentes nord du Teide abritent encore quelques reliques de ripisylves originelles où il est possible d’observer les pigeons endémiques. Vous pourrez également profiter des belles plages de sable…