Le Var est un département de 5973 km2 avec une population 1 008 183 habitants. Les paysages sont variés, et si la côte est densément peuplée, l’arrière-pays est rapidement sauvage. Des massifs calcaires au sud-ouest, aux falaises de rhyolithe à l’ouest, en passant par de grandes forêts de pins ou de chênes, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces animales comme végétales. Suivez-moi, ici c’est chez moi.

MES BALADES

DANS LE VAR

blank
Le Capucin Bec-de-plomb au parc nature de La Garde

Le capucin bec-de-plomb est un oiseau exotique originaire du sous-continent indien. Echappé de captivité, une petite population s’est tout d’abord installée dans les Alpes-Maritimes dans les anées 80. Elle est aujourd’hui aussi présente dans le Var. Il s’agit de la seule population férale de cette espèce en Europe. Un groupe de capucins bec-de-plomb au plan de La Garde Cette fin…

blank
Découvrez les calanques de l’Estérel en bateau

Découvrez les calanques de l’Estérel en bateau. Vous rêvez de visiter les calanques de l’Estérel sans vous fatiguer, profiter de ces eaux claires au pied des falaises rougeoyantes ? Voici une excursion qui devrait vous plaire ! Au départ du port de plaisance Santa Lucia à Saint-Raphaël, naviguez en direction de l’île d’or et du Cap Dramont jusqu’à la Baie…

blank
Les gorges de Baudinard

Situé à l’entrée des basses gorges du Verdon, le canyon de Baudinad est la véritable perle du Verdon. Particulièrement étroit, des cascades s’écoulent le long des parois recouvertes de fougères et de mousses créant ainsi une ambiance sauvage, un écrin de verdure dans ce milieu de garrigue. Voici quelques conseils pour découvrir ce site magique, à pieds ou en canoë.…

Leave a comment