Le Var est un département de 5973 km2 avec une population 1 008 183 habitants. Les paysages sont variés, et si la côte est densément peuplée, l’arrière-pays est rapidement sauvage. Des massifs calcaires au sud-ouest, aux falaises de rhyolithe à l’ouest, en passant par de grandes forêts de pins ou de chênes, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces animales comme végétales. Suivez-moi, ici c’est chez moi.

MES BALADES

DANS LE VAR

blank
Un robin à flancs roux au Muy

Un robin à flancs roux au Muy, une donnée exceptionnelle qui a attiré de nombreux ornithos dans le Var ce week-end. Le robin à flancs roux est en effet une espèce sibérienne qui, quoique observée ponctuellement en France, demeure une rareté. Un robin à flancs roux observé au Pont de L’Endre dans le Var La vaste plaine qui s’étend au…

blank
Les premières marouettes 2025 au parc nature

Les premières marouettes 2025 au parc nature sont arrivées ! C’est parti pour la période de migration. Un véritable avant-goût du printemps, même s’il a du mal à s’installer. Les hivernants n’ont pas tous quitté la zone Vendredi 28 février. Après un mois de février plutôt compliqué du point de vue météo, je profite d’une première journée ensoleillée pour faire…

blank
La route du mimosa

Entre la fin du mois de janvier et la fin du mois de février, découvrez la route du mimosa au milieu des massifs dorés. Sur 130 km allant de Bormes à Grasse, cet itinéraire est l’occasion de découvrir les paysages de la Côte d’Azur au cœur de l’hiver. Néanmoins, la dimension esthétique ne doit pas faire perdre de vue la…

Laissez un commentaire